Guides meilleurs constructeurs de machine à percer

Published on octobre 30th, 2015 | by Hervé

0

5 meilleures marques de perceuses sans fil et leurs meilleurs modèles

Si vous êtes un habitué de l’outillage électroportatif, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe sur le marché une multitude de perceuses sans fil, certaines plus performantes que d’autres. Pourtant, dans les coulisses, c’est une guerre sans merci que se livrent les fabricants en élaborant les meilleurs modèles de perceuses sans fil qui soient, afin d’obtenir la préférence des consommateurs. Qui est le meilleur, ou qui est le plus connu, ce n’est pas toujours évident de le dire lorsqu’on considère les nombreuses marques qui existent et les performances technologiques que chacune d’elles offre. Ainsi, pour faire la part des choses, nous allons vous présenter dans cet article quelques-unes des meilleures marques de perceuses sans fil et leurs meilleurs modèles.

Metabo : Près d’un siècle d’expérience dans l’outillage électroportatif

meilleures machines à percer

Depuis la conception en 1923 de la première perceuse à main par Albrecht Schnizler dans la boulangerie de ses parents, la société Metabo a beaucoup évolué et propose aujourd’hui une gamme variée d’outils électroportatifs, dont un large éventail de perceuses sans fil. Pour la petite histoire, sachez que le nom de la société vient de « Metallbohrdreher » qui signifie en allemand « perceuse pour le métal ». Toutefois, ce n’est qu’un an plus tard, après la commercialisation à 50 000 exemplaires de l’outil, baptisé « n° 18 », que la société voit véritablement le jour sous la première appellation de Schnizler GmbH. Elle prend ses quartiers dans la rue Church, pour ensuite déménager à Nürrtingen où elle établit son siège social. Fondée au départ par Schnizler en collaboration avec Julius Closs, elle change de nom et devient en 1932 Metabowerke Closs, Rauch & Schnizler KG. L’entreprise fait partie aujourd’hui des meilleures marques de perceuses sans fil, et elle s’est spécialisée depuis sa création dans la fabrication d’outils électroportatifs parmi lesquels on peut compter la première perceuse à main électrique « Metabo no 750 », conçue en 1934.

Toutefois, si vous ne savez pas quel modèle utiliser parmi les dernières perceuses sans fil de la marque, nous vous recommandons la « Metabo 6.02191.50 BS 18 LTX Impuls », une perceuse/visseuse sans fil idéale pour les grands chantiers. Percez 65 mm dans du bois et 13 mm dans de l’acier grâce à cet appareil qui affiche 110 Nm de couple, 18 V de tension de batterie, 4 Ah d’intensité et 1 700 trs/min comme vitesse de rotation. En outre, une batterie Li-Ion lui assure une bonne autonomie.

Makita : La marque par excellence du bricolage

meilleurs modèles de perceuses sans fil

Plusieurs marques proposent aujourd’hui des perceuses sans fil. Toutefois, en tant que bricoleur, vous devez surement avoir entendu parler de la société japonaise Makita. L’une des premières activités de l’entreprise dès sa création en 1915 était la vente et la réparation de moteurs et de transformateurs électriques. Elle a pourtant décidé en 1950 de se reconvertir dans la fabrication d’outillage électroportatif destiné au grand public et aux professionnels. Si cette décision stratégique était assez audacieuse à l’époque, la société a aujourd’hui à son actif plus de 600 brevets. Elle est à la base de plusieurs innovations, entre autres les premières perceuses sans fil fonctionnant avec une batterie Nickel, sans oublier les modèles avec batteries Lithium ou encore les premiers outils pneumatiques. Aujourd’hui, en plus de ses nombreuses usines au Japon, Makita étend ses tentacules dans plus de 150 pays du monde, et son chiffre d’affaires tourne autour de 1,8 milliard de dollars.

Cette marque qui figure aujourd’hui parmi les plus influentes sur le marché de l’outillage électroportatif, propose plusieurs modèles de perceuses sans fil, dont l’une des meilleures reste bien entendu la « Makita DHP480RMJ » qui est un appareil de 18 V de tension et de 4 Ah d’intensité de batterie. Avec ses 54 Nm de couple, cette perceuse sans fil à percussion est idéale pour tous les types de travaux, y compris les plus intenses. Livrée avec deux batteries et un chargeur, elle fournit une capacité de perçage de 13 mm dans le béton et l’acier, et de 38 mm dans le bois.

Hitachi : Des outils ultra-performants à votre service

meilleurs modèles de perceuses sans fil

Composé de deux caractères kanji à savoir hi (soleil) et tachi (se lever), le nom Hitachi signifie littéralement « lever de soleil ». Cette entreprise japonaise d’électronique connue pour la qualité de ses perceuses sans fil a été créée en 1910 par Namihei Odaira, un ingénieur électrique qui a vu sa société devenir en un rien de temps le leader du pays en matière de moteurs électriques et aussi d’infrastructures de l’industrie de l’énergie électrique. Il faut noter que l’entreprise a été propulsée sur le devant de la scène grâce à la commercialisation du premier moteur électrique à induction du Japon, qui fut aussi le tout premier produit à sortir des usines de la marque. Si Hitachi est aujourd’hui l’une des marques qui proposent les meilleurs modèles de perceuses sans fil au monde, c’est parce qu’elle n’a cessé de grandir au fil des années en ouvrant des filiales un peu partout dans le monde et en rachetant beaucoup d’autres sociétés. En France par exemple, la gamme d’outillage électroportatif Hitachi propose depuis 1991 des perceuses sans fil de qualité.

Toutefois, pour ceux qui aimeraient expérimenter les produits de la marque, l’un de ses meilleurs appareils de perçage et de vissage reste la « Hitachi DV18DSDL 2 x 5.0ah ». Du haut de ses 18 V de puissance de moteur, cette perceuse-visseuse dispose d’une fonction de percussion très pratique pour les travaux de grande intensité. Vous pouvez compter sur elle surtout au niveau de l’autonomie qui est fournie par deux batteries Li-Ion interchangeables de 5,0 Ah. En plus de cela, une vitesse de rotation de 1 800 trs/min et une cadence de frappe de 27 000 cps/min (mode percussion) vous permettront de percer jusqu’à 36 mm de profondeur dans du bois, et 16 mm dans du béton.

Black & Decker : Incontournable dans l’univers des outils et accessoires électriques

meilleures perceuses sans fil

On ne peut pas parler des meilleures marques de perceuses sans fil sans faire référence au célèbre fabricant américain Black & Decker. La société voit le jour en 1910 grâce à la collaboration de S. Duncan Black et Alonzo G. Decker. Comme vous pouvez le constater, son nom a été formé à partir de celui de ses cofondateurs. Elle s’illustre dans le domaine de l’outillage électroportatif en inventant la perceuse électrique portative, tout en brevetant la poignée en forme de ‘’pistolet’’ et l’interrupteur gâchette de son invention. C’est dans la ville de Towson aux États-Unis que les deux associés installèrent leur premier bureau qui devint ensuite le siège social de la société. Black & Decker subit plusieurs restructurations au cours de son existence, jusqu’en 2010 où elle devint « Stanley Black & Decker » à la suite d’une fusion avec le groupe Stanley Works. Elle s’est spécialisée dans la production d’outillage électroportatif, et a proposé au fil des années toute une gamme de perceuses sans fil qui ont su conquérir le cœur des consommateurs. Par ailleurs, le groupe possède plusieurs marques sous lesquelles il fabrique et commercialise des produits. On peut citer entre autres Dewalt (qui est également une marque connue de perceuses sans fil), Porter-Cable, Vector, DeVilbiss, Emhart Teknologies, etc.

Si éventuellement vous êtes intéressé par les produits de la marque, jetez donc un coup d’œil à la perceuse électrique sans fil « Black & Decker ASD18KB Autosense » qui jouit de la technologie Autosense permettant un vissage et un perçage de précision. Son système Autoselect sélectionne de façon automatique et intuitive le mode perçage ou le mode vissage. Si vous cherchez le meilleur modèle de perceuse sans fil de Black & Decker, vous pouvez choisir celui-ci. Allons maintenant à la découverte d’une autre marque de fabrique de perceuses sans fil, très connue celle-là.

Bosch : Leader mondial de l’outillage électroportatif

meilleures perceuses sans filLe nom Bosch ne vous est surement pas étranger si vous vous y connaissez en outillage électroportatif. En effet, cette société allemande fait partie elle aussi des meilleures marques de perceuses sans fil du marché, et ses outils sont très appréciés à travers le monde. Fondée en 1886 par Robert Bosch, la firme est internationalement connue comme étant un géant en matière d’équipement automobile. Ayant son siège social à Gerlingen en Allemagne, elle s’est aussi spécialisée dans plusieurs autres domaines comme la fabrication d’outils électriques et d’appareils électroménagers. Dans le domaine de l’outillage électroportatif en particulier, l’entreprise est connue pour la qualité de ses produits. Elle dispose de plus de 400 filiales à travers le monde, parmi lesquelles on retrouve DREMEL et Skill. La division « outillage électroportatif » du groupe Bosch ne cesse d’innover pour mettre à la disposition des consommateurs des appareils très performants. C’est ainsi qu’en 2015, la société a lancé plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans les catégories suivantes : outils électriques, instruments de mesure et outils de jardinage. Elle dispose de toute une gamme de perceuses sans fil grand public, et il y en a aussi qui sont destinées aux professionnels.

Pour vous qui souhaitez vous équiper de l’une des perceuses sans fil de la marque pour des travaux de bricolage ou autres, nous vous recommandons vivement la perceuse-visseuse sans fil « Bosch GSR 36 Professional 06019C0100 ». C’est un outil qui saura se montrer efficace dans vos travaux intensifs et sur la plupart des matériaux. Il fait partie des meilleurs modèles de perceuses sans fil jamais conçus par Bosch, car il s’appuie sur 36 V de tension de batterie et sur un mode de percussion de 27 000 cps/min pour percer à 16 mm de profondeur dans l’acier, 20 mm dans le béton, et 102 mm dans le bois.

5 Meilleures Marques de perceuses sans fil : Que retenir ?

Faire un classement des meilleures entreprises de fabrication de perceuses sans fil pourrait s’avérer très complexe, car chaque fabricant apporte à travers ses produits sa touche personnelle d’innovation technologique, dans le but d’offrir le plus de performance possible à sa clientèle. Toutefois, il y a un certain nombre de marques de fabrique qui se détachent du lot, et dont la qualité et la fiabilité de leurs outils ne sont plus à démontrer. Ainsi, notre article vous a présenté les meilleures marques de perceuses sans fil et leurs meilleurs modèles. Il existe beaucoup d’autres entreprises qui se sont spécialisées dans l’outillage électroportatif, mais ici, nous nous sommes contentés de citer les plus connues sur le marché en termes de performance. Nous avons aussi profité de l’occasion pour vous rappeler quelques caractéristiques des meilleurs modèles de perceuses sans fil de ces différentes marques, afin de vous guider dans votre choix, pour le cas où vous seriez intéressé.

Nous recommandons ces 3 Perceuses sans fil :
CaractéristiquesRyobi 5133001929acheter la meilleure perceuse sans filBosch « Expert » 18 LI-2meilleure visseuseDeWALT DCD790D2-QWquelle perceuse sans fil acheter
Position3ème2ème1ère
MarqueRyobi Bosch DeWALT
ModèleRCD18022L« Expert » 18 LI-2DCD790D2-QW
Puissance / Intensité18 V / 1,5 Ah18 V / 2 Ah18 V / 2 Ah
Vitesse de rotation0 à 1600 trs/min0 à 1 340 trs/min0 à 2000 trs/min
Couple45 Nm46 Nm60 Nm
Mandrinautoserrantautomatiqueautobloquant métallique
PercussionNonNonOui
Lumière LEDOuiOuiOui
PrixVoir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.Voir le Prix sur Amazon.fr.

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑